Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une ESI
28 octobre 2007

culapbilité

rhoooooooooo qu'est ce que c'est dur quand même d'être étudiante et maman en même temps!
autant  je suis heureuse de pouvoir penser à autre chose quand je suis à l'ifsi et inverement quand je suis à la maison, autant c'est difficile de gérer la culpabilité!

Mes enfants vont bien, tout le monde le dit: leur papa, leur mamie, leur nounou... oui mais moi je suis leur mère et je vois bien que non ils ne vont pas super bien, ils sont trés ébranlés par ce changement, ils sont pénibles, râleurs, rêveurs, angoissés, perdus!
Alors forcément dés qu'un petit truc se met dans l'engrenage comme par exemple un des deux qui tombe malade ou un truc qui se passe mal à l'école et me voilà dépitée, angoissée, mal dans mes baskets.
Et c'est évidemment un cercle vicieux car plus je culpabilise et plus ils sentent de la tension et plus ils sont ingérables...

j'ai beau essayer de me raisonner et me dire que de toute façon, si je n'avais pas intégré l'ifsi j'aurais dû retourner bosser et que les choses n'auraient pas été bien différentes... mais non, je culpabilise toujours!
espérons que ça va finir par passer et que mes schtroumpfs vont s'y faire et rester heureux!

c'est dingue comme leur état émotif m'importe! Je peux passer d'une joie intense à une peine immense si je sens que l'un d'eux n'est pas au top, c'est dingue ce que je peux remettre en question quand je sens de la tristesse et c'est incroyable ce que je suis prête à laisser tomber pour eux...

non, ne vous en faites pas je ne pense pas à abanonner déjà!  je sais bien qu'il va falloir du temps avant qu'ils apprennent à gérer cette nouvelle vie et à l'apprécier.
En tous cas je serais là pour eux jusque là et j'espère qu'ils vont vite trouver leurs marques.

Publicité
Commentaires
C
Maman de deux petites filles et entrant à l'ifsi cette l'année je me demande comment cela va se passer. J'avais aussi passe le concours d'assistant social que j ai eu. J ai très peur de perturber ma vie de famille. Avec le recul qu en pensez vous? Merci
D
Pour un devis demenagement paris pas cher avec de vrai déménageurs intègre est honnête a paris île de france et pas cher en ligne directe et simple par tél 7 jours sur 7 au 0631170569<br /> <br /> demenagement paris<br /> <br /> Pour un devis demenagement paris pas cher avec de vrai déménageurs intègre est honnête a paris île de france et pas cher en ligne directe et simple par tél 7 jours sur 7 au 0631170569 demenagement paris pascher
G
J'ai entrepris les études de SF, moi aussi, en septembre, en Belgique... à 29 ans (mais sans enfant, ni mari ;-)... Comment ça se passe pour toi?<br /> Bise!
P
c'est términé? rho va falloir que je dise à mon homme de ranger sa peu de bête et le gourdin ;-)<br /> <br /> merci ma belle en tous cas je suis en chemin vers la sérénité de ce côté là... grâce à l'homme justement :-)
V
Coucou. Arrête de te prendre la tête ma belle. Si tu es épanouie, tout ton entourage s'en ressentira. Un mec ne culpabilise jamais d'aller bosser ou de s'éclater avec ses potes, alors pourquoi nous? Finie l'époque de la caverne où il rentrait vainqueur avec son bison sous le bras :-)
le blog d'une ESI
Publicité
Publicité