Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une ESI
11 juillet 2007

c'est partit !!!!

le 03 mai 2007 à 17H45 la réponse est enfin tombée: je suis admise en liste principale à l'IFSI

me voilà d'un coup propulsée de maman au foyer à étudiante en soins infirmiers.

caduc_e

je repense alors à tout ce cheminement qui m'a amenée jusqu'ici. De l'annonce de fermeture du magasin dans lequel je suis responsable depuis plusieurs années, à la volonté de changer d'orientation professionnelle, en passant par les doutes que tout cela fait naître en moi.

je sentais que je devais passer ce concours, que je devais aller jusqu'au bout car c'est ça que je veux et quand on veut on peut non?

j'ai traversé pas mal de moments difficiles à me demander si je saurai de nouveau apprendre, me fondre dans une masse de 140 étudiants pour la plupart sortis du lycée, concilier vie de famille et études, concilier révisions et temps pour moi!

aujourd'hui toutes ces interrogations sont parties car je sais que si j'ai réussi ce concours c'est parce que je suis prête et capable de le faire, je me lance dans plusieurs années d'études mais je me sens forte et capable de tout pour toucher mon rêve du doigt!

pourquoi un blog? parce que je veux partager tout ça...

montrer aux jeunes qui veulent passer le concours de quoi leurs journées seront faites, montrer aux moins jeunes que reprendre des études avec des enfants est possible.

je viendrais donc régulièrement vous expliquer les démarches, les préparatifs, vous raconter la rentrée, les journées de cours, de stages, les examens...

et puis soyons fous je viendrais aussi derverser ici mes coups de blues, mes coups de gueule, mes anecdotes de stages!      

ahhhhhhhhhh je sens que je vais bien me marrer moi entre mes camarades qui vont se demander si le gloss est autorisé pendant les stages ou si elles vont y rencontrer le dr mamour... qui rentreront tous les week-end chez papa maman pour faire leur lessive et faire le plein de lasagnes maison!

quoi je caricature? ben ouais et alors, c'est pas comme ça la vie d'étudiants?

pendant ce temps moi, je vais me demander si voir leur mère 3 heures par jour est suffisant pour mes enfants, si on arrivera à boucler la fin du mois avec mon salaire de pauvre chômiste en formation et si on fait des câlins le vendredi ou le samedi!(parce que faut pas déconner, je vais me lever à 6 heures moi)

va y avoir un sacré décalage pour sûr mais ça va aussi être drôle et sûrement enrichissant.......... je suis encore optimiste et naïve pour mon âge je sais.

je viendrais me plaindre de ces infirmière accariâtres qui en font voir de toutes les couleurs aux pauvres petites étudiantes et qui leur font récurer les 25 chiottes de la maison de retraite aprés avoir vidé les 25 bassins et apporté 10 cafés ;-)

ohhh allez je suis sûre qu'il y aura de belles rencontres, des moments attendrissants et des choses passionnantes alors ne partez pas, viendez les gens, viendez lire mes péripéties de vieille étudiante pleine de gloos :-)

Publicité
Commentaires
le blog d'une ESI
Publicité
Publicité